Séminaire de Pantin

Collectif de Pantin
2 rue de la Paix 93500 Pantin
-
11 juin 2022
15:30
À propos de l'évènement

Nous aurons le plaisir d'accueillir Andréa Guerra, qui est enseignante à l'Universidade Federal de Minas Gerais (UFMG) au Brésil, coordinatrice du Pilacs (Psicanálise e Laço Social no Contemporâneo), et qui est à l'initiative de la constitution récente du groupe international de psychanalyse décoloniale, auquel le Collectif de Pantin a été associé dès la première rencontre.


Andréa Guerra interviendra en français à partir de son travail dans les "quilombo" (les habitats précaires des populations marginalisées) et à propos des enjeux que pose à la psychanalyse le "racisme à la brésilienne".

Depuis septembre 2018, le collectif de Pantin qui est ouvert à quiconque souhaite s’associer à sa proposition, a entrepris de questionner l’incidence de la race dans l’exercice psychanalytique: qu’est-ce qu’une telle prise en compte peut changer à nos manières de penser et d’expérimenter cliniquement l’inconscient?

Si vous souhaitez participer aux activités du collectif, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante: collectifdepantin@gmail.com.

La retranscription des séances précédentes est disponible ICI.

11 juin 2022
-
15:30
Evènement en ligne
-
2 rue de la Paix 93500 Pantin
Collectif de Pantin